MICHEL COLLACHE DECOR « TIQUE » LA MALADIE DE LYME

Publié le par Université Populaire de l'Aube / UPOPAUBE

MICHEL COLLACHE DECOR « TIQUE » LA MALADIE DE LYME

Succès considérable pour cette première conférence de l’UPOPAube, il est vrai avec l’aide des Croqueurs de Pommes, association salutaire qui ne sauve pas que les pommes mais l’humanité qui va avec.

C’est aussi plus importante section de France,(Charles Baltet) qui plante à tout va des arbres fruitiers de variétés anciennes de notre terroir. Comme dit un de ses dictons : «nous sommes les sapeurs pommiers du terroir».

Le sujet traité, le 6 septembre, est à la mode et circule partout. La maladie de Lyme inonde nos réseaux sociaux. Elle est passée par ici, elle repassera par là, c’est le furet du bois joli. Le sujet populaire par excellence ce n’est ni l’amour, ni le bonheur, ni le foot, ni Macron, c’est le BORRELIA BURGDORFERI.

Mais il est vrai que Michel Collache est très populaire aussi. Son nom est un réseau social à lui tout seul. Il est connu comme pharmacien des médecines douces et préventives. Il préfère les parfums à l’hypnose, les plantes aux antibiotiques, le massage au bistouri, le placebo à la dose forte. Michel Collache nous est connu de longue date. La maladie de Lyme aussi, mais il y a entre eux une notable différence, l’un ne nous apporte que des choses utiles et précieuses, c’est un ami. L’autre, au contraire, est un ennemi qui ne nous apporte que des soucis. Michel a su convaincre de la nécessité de vaincre ce fléau. Une salve d’applaudissements l’a remercié ce qui est pour nous satisfaire, nous qui existons pour extraire la vérité du puits, pour tirer le radium de la pechblende, comme disait Aragon.

La saison ne fait que débuter. Il y aura des invités prestigieux et des débats utiles. La Vie en Champagne présentera l’UPOPAube dans son prochain numéro, preuve que nous avons su faire notre trou dans le paysage culturel aubois.
 

 

Trois complices :Marc Petitprez (Croqueurs), Michel Collache (conférencier), Jean LEFEVRE (UPOPAube).

Trois complices :Marc Petitprez (Croqueurs), Michel Collache (conférencier), Jean LEFEVRE (UPOPAube).

Publié dans SCIENCES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article