UNE BONNE NOUVELLE

Publié le par Université Populaire de l'Aube / UPOPAUBE

UNE BONNE NOUVELLE

Le 18 juin dernier, Michel Etievent, invité par notre Université Populaire, était venu nous parler d'Ambroise Croizat. Il ne nous a pas oubliés et vient de nous adresser le message suivant :

"Mes amis,

Je vous avais dit récemment que la mairie de La Léchère avait accepté ma proposition de mettre un très grand panneau signalant le lieu de naissance d'Ambroise Croizat juste en bordure de route en face de son ancienne demeure : la cité ouvrière de Notre-Dame de Briançon (73) aujourd'hui disparue. Son maire, Jean-François Rochaix, qui a déjà énormément fait pour rendre hommage au ministre de travailleurs, père de la Sécu, vient de m'envoyer le beau travail réalisé en maquette avec une mise en situation sur la route nationale proche de la voie ferrée ou passent tous les trains et TGV qui montent vers les 450 000 lits du tourisme de Tarentaise. C'est un travail remarquable qui très bientôt prendra réalité. Les travaux vont se faire imminemment.

Vous dire, mes amis, le grand bonheur de voir cette réalisation et ce bel hommage à celui qui nous a donné la dignité et dont il faut défendre avec force le conquis social. Amitiés. Michel Etievent."

 

UNE BONNE NOUVELLE
UNE BONNE NOUVELLE

Publié dans HISTOIRE

Commenter cet article